Les constructions modulaires permanentes ou temporaires

Les professionnels du bâtiment modulaire proposent différents types de locaux permanents ou temporaires qui répondent à toutes les normes de sécurité et de fiabilité. Modernes, fonctionnelles, confortables et valorisantes, les constructions modulaires offrent aujourd'hui une alternative à la construction traditionnelle, plus économique et plus facile à mettre en oeuvre. Grâce au bâtiment modulaire, il est en effet possible d'optimiser son investissement en maîtrisant les dépassements de budgets et les retards, tout en respectant les normes environnementales actuelles et à venir. Si les exemples de construction qui viennent en premier à l'esprit se retrouvent avant tout dans le domaine industriel, le marché de l'habitat individuel pourrait également être fortement impacté par les atouts des bâtiments modulaires.

construction modulaire

Crédit photo : Cougnaud

Le batiment modulaire : solution adéquate le pour le confort sanitaire des personnes sur un chantier

Sur un chantier, la construction préfabriquée est une solution performante en ce qui concerne le confort des personnes, notamment pour les sanitaires. S'adaptant à tous types d'exigences, un nombre important de modèles différents peut être proposé : toilettes seules, toilettes avec douche et lavabo, toilettes séparées pour homme et femme, accès aux personnes à mobilité réduite, etc. Les spécialistes de la construction modulaire proposent également des solutions incluant l'électricité et le chauffage, voire le carrelage au sol, ce dernier garantissant l'hygiène sur les lieux de travail.

Cabine insonorisée

Edictées dans le but de réduire la pollution sonore, les normes industrielles imposent depuis plusieurs années la mise en place d'une cabine insonorisée ou de murs antibruit. En fonction des besoins, il est possbile d'aménager un container de traitement acoustique permettant de réduire l'impact sonore d'un équipement spécifique. Cet espace modulaire dédié permet de confiner les opérations les plus bruyantes et de limiter la propagation des nuisances dans l'espace de production.